Meeting 2600 Lille

Chaque premier vendredi du mois, 19:30, Grand'Place (place du Général-de-Gaulle) de Lille, devant l'entrée du Furet du Nord.

Prochain meeting : vendredi 3 février 2012 ; résumé du dernier meeting.

Les Meeting 2600

Les meetings 2600 sont des meetings non-officiels se déroulant chaque premier vendredi du mois dans de nombreuses villes du monde.

Bien que fortement liés au milieu underground hacker, ces meetings se veulent ouverts à toutes et à tous, sans distinction d'âge, de compétence ou d'intérêt.

Le but de ces meetings est de fournir un cadre pour parler de sujets dont on n'a pas forcément souvent l'occasion de parler, par exemple la sécurité des nouvelles technologies de l'information et de la communication, ou encore l'impact de ces technologies sur notre société.
Ceci dit, les sujets sont libres, on parle de ce dont on a envie. :)

Les meetings 2600 existent depuis la fin des années 1980. Des hackers et des non-hackers, lecteurs du magazine 2600, se réunissaient dans des grandes villes américaines, pour parler de tout et de rien, de nouvelles technologies, de sécurité informatique, et de contre-culture underground. Actuellement il y a des meetings partout dans le monde, chaque premier Vendredi du mois. C'est donc à la fois un point de rencontre pour le milieu underground et un moyen de mieux connaitre ce milieu. C'est également une bonne source de contacts et de connaissances en sécurité informatique.

En France

En France, nous avons la chance d'avoir plusieurs meetings actifs, notamment à Paris, Rennes, Toulouse et Lille bien entendu.

Vous trouverez quelques informations sur le site web 2600fr. Le canal IRC #2600fr sur le réseau irc.2600.net est le principal point de rencontre de la communauté 2600 en France.

S'il n'y a pas de meeting 2600 près de chez vous, qu'à cela ne tienne, créez-le ! Vous pouvez compter sur l'aide de la communauté pour vous y aider.

À Lille

À Lille, le meeting 2600 existe depuis Janvier 2007 (sans négliger les plusieurs tentatives d'implantation précédentes, qui n'ont malheureusement pas connu le succès qu'elles méritaient).
Il se déroule chaque premier vendredi du mois. Le rendez-vous est fixé sur la Grand-Place de Lille à 19:30, devant l'entrée du Furet du Nord.
Concrètement, nous attendons les retardataires jusqu'à 19:50/20:00, puis nous partons manger un kebab avant de terminer la soirée dans un bar, à boire quelques verres de bière.
Le meeting 2600 Lille donne en outre chaque mois lieu à une key signing party entre les participants présents.

Comme le veut la tradition, le meeting 2600 Lille est ouvert à toutes et tous, sans condition. Libre à vous de nous rejoindre. Nous publions un résumé pour chaque meeting, ceux de l'année en cours sont consultables ici.

Nous sommes joignables par plusieurs moyens, en ligne ou hors ligne :

  • nous avons deux listes de diffusion, une pour les annonces des meetings et une autre pour les discussions générales ;
  • nous disposons également d'un réseau social web décentralisé ;
  • et vous nous rencontrerez évidemment lors des meetings mensuels ! :-)

Divers outils sont mis à disposition de la communauté comme un pastebin sécurisé par exemple.

Que vous habitiez en Nord-Pas-de-Calais, en Picardie, ou au Royaume de Belgique, si le meeting vous intéresse n'hésitez surtout pas à nous rejoindre.



English version of this page.

start.txt · Dernière modification: d/m/Y H:i:s par decerebrain